Du nouveau !

Après quelques articles il y a près d’un an, ce site n’avait plus donné signe de vie.

La faute à une saleté de procrastination qui m’a fait aller de projets en projets sans trop me soucier de Wabeo, de son alimentation en article et de sa tenue à jour.

Mea culpa…

Et donc plutôt que de vous présenter les récents changements ergonomiques et graphiques du site, je vais vous re-présenter Wabeo.

 

Un coup d’jeune pour wabeo !

Qu’est ce que Wabeo ?

Wabeo c’est mon site « pro » sur lequel je détaille mon activité de développeur de site web WordPress. Ici je propose mes services pour les petites structures qui souhaitent se doter d’un site internet pour leur communication.

De quoi ça parle ?

Je travaille essentiellement sur du WordPress, CMS auquel j’ai été initié par Daniel de Seomix. C’est donc beaucoup de WordPress qu’il s’agira dans les articles du blog. J’y parle également d’astuces jQuery et de développement de site en ajax.

Il y aura aussi des articles qui parleront de la gestion de contenu multimédia sur le web, bien que mon autre site wuiwui.net soit entièrement consacré à cette thématique.

La navigation sur le site

Wabeo se décompose en plusieurs parties :

  1. Mes services, où les intéressés retrouveront un résumé de ce que je propose.
  2. Mon portfolio, avec quelques exemples de réalisations récentes.
  3. Le blog, un vrac d’articles sans classification pour le moment. Cela viendra selon le besoin.
  4. Devis, pour me contacter. Faites moi part de votre projet et je viendrais vers vous pour établir un devis détaillé.

Pour cette seconde version, j’ai globalement réorganisé le site. Beaucoup d’éléments superflus sont passés à la trappe. Il n’y a plus de pages de tag, ni de formulaire de recherche, plus de catégorie d’article non plus. Mes anciennes offres en « pack » ont disparues car je fais maintenant uniquement des prestations sur-mesure.

Les packs ça sert à rien…

Les éléments graphiques ont été redessinés, toujours en gardant la même ambiance, dans le but de faire ressortir davantage l’atmosphère du site.

J’ai franchi le pas et me suis débarrassé de cette affreuse « hauteur fixe » qui m’obligeait à abréger mes pages de contenu et à scinder mes articles en colonnes. Cela dit en passant : la navigation horizontale est, je confirme, quelque chose de très peu ergonomique que très peu de gens ont su ici utiliser instinctivement.

css parallax effect background
L’effet parallax qui fait bouger l’arrière plan vous dérange-t’il ?

Bien entendu, rien n’est figé et le site va continuer d’évoluer selon vos retours.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Contacter l'auteur :

willy bahuaud

Je suis Willy Bahuaud, intégrateur et développeur, spécialiste de WordPress.
Besoin de mes services ? Écrivez-moi !

3 commentaires

  1. Par KidLimonade — Il y a 5 années
    Salut,

    « Beaucoup d’éléments superflus sont passés à la trappe. Il n’y a plus de pages de tag, ni de formulaire de recherche, plus de catégorie d’article non plus. » Cela surprend un peu que ce soit qualifié de « superflu » quand il s’agit de fonctions et du fonctionnement de base de WordPress mais j’imagine que c’est lié à l’orientation éditoriale de ton blog ? ^^

    Je remarque sinon que tes articles possèdent un menu de navigation interne situé à gauche du contenu. S’agit-il d’une extension ou bien est-ce du code maison car il m’est impossible de trouver un plugin compatible avec les versions WP 3.3 et + qui permettrait de créer un menu contextuel pour les Articles ?

  2. Par Willy Bahuaud — Il y a 5 années
    Oui, tout simplement parce que j’ai peu d’articles. Dans la version précédente du site j’avais 4 articles répartis dans une demi-douzaine de catégories et une vingtaine de tags (en exagérant ;-) )

    Du coup, en attendant d’avoir un volume de contenu plus important, j’ai shooté toutes ces fonctionnalitées…

    Par contre, j’ai en ce moment envie de faire davantage d’article et toutes ça va me manquer rapidement ! Du coup je travaille sur une refonte un peu plus complète de mon site, pour bientôt.

    Pour répondre à ta seconde question, mon menu est généré par un petit bout de code dans le functions.php. Je vais sans doute faire un article sur le sujet cette semaine 🙂

  3. Par KidLimonade — Il y a 5 années
    Merci bien pour ces précisions, je comprends tout à fait ton choix éditorial pour la mise à l’écart – temporaire, apparemment – de certaines fonctionnalités de base de WP. Cela peut même d’ailleurs conférer une touche subtile et finalement très heureuse à l’identité du site en… ne l’identifiant pas d’emblée justement par le CMS qui le compose.

Commenter